Une surprise au chocolat

Je ne vous intrigue qu'en vous disant que vous ne vous attendez pas à ce qu'il y a sous le chocolat, je vous invite à lire la recette !!

Ce dessert est doux, mais pour le goûter au mieux, il faut attendre au moins un jour, voire deux, puis le couper. Ce n'est pas mou mais a une consistance et un arôme que je ne peux pas expliquer, mais qui contient tous les souvenirs de mon enfance.

L'exécution n'est pas une promenade, il est essentiel que la pâte soit bien travaillée et que le levain, dans un endroit à température constante, nécessite au moins 24 heures.

On s'attend à ce que la version classique soit faite de plateaux plutôt grands et alors couverte de glaçage de citron et décorée des petits diables colorés et argentés; lors d'occasions spéciales, pour un cadeau spécial, ma mère a ajouté des dragées.



Mais cette année, il y avait une version innovante!

Après l'avoir glacé au chocolat noir, quand je l'ai apporté à la table j'ai versé un autre glaçage chaud et j'ai rempli le trou central ainsi quand la première tranche a été coupée le chocolat a commencé, qui a suivi la coupe des autres tranches.

Quel spectacle !!! Chocolaté !!!


ingrédients:

  • pour la pâte
150 gr de farine

1 paquet de levure de bière

1 verre d'eau chaude


  • pour le dessert

500 gr de farine

300 grammes de sucre

5 oeufs

125 g de beurre

½ cuillère à soupe abondante de saindoux

l'écorce râpée d'un citron

½ verre de liqueurs mélangées: arôme de rhum et d'anis

1 sachet de vanilline

1 pincée de sel



  • pour le glaçage au chocolat
300 g de chocolat noir 

250 ml de crème





Préparez d'abord un  pain  avec la  farine  et la  levure  dissous dans de l'eau tiède, couvrez-la, gardez-la au chaud pendant deux ou trois heures, jusqu'à ce qu'elle ait plus que doublé de volume.

Quand la pâte est levée, préparer dans un grand bol la  farine , le  sucre , les oeufs  (toujours battus), le  saindoux , la  liqueur ,  le zeste de citron râpé , la vanilline , enfin ajouter la  pâte  et pétrir pendant au moins une demi - heure. La pâte doit devenir fluide sans masse.

Graissez une casserole pour babà, versez la pâte et placez dans un endroit abrité, dans la chaleur pour laisser lever.

Vérifiez chaque fois que le niveau dans la poêle, il n'y a pas une limite de temps précis, lorsque le montant est plus que doublé la chaleur du  four à 180 ° C .

Une fois que vous atteignez la température du four, après une demi-heure vérifiez si elle est déjà dorée pour aller à la sélection "seulement sous" pour une autre demi-heure; Si le four est ventilé, il suffit de laisser tomber la température à 150 ° C et laisser "au-dessous et au-dessus".

Après une heure, éteignez et éteignez.
Une fois refroidie, retirez-la de la poêle et préparez le glaçage. 


Préparez le glaçage: versez dans un bol de  chocolat noir  haché, commencez à chauffer la  crème , quand il est sur le point de bouillir, versez sur le chocolat noir et mélangez avec le fouet. 

Attendez que la température tombe à 33-34 ° C et ensuite glacer le gâteau placé sur un gril avec une casserole ci-dessous pour recueillir le chocolat et le réutiliser pour bien tout glacer. 

Conservez le surplus de glaçage et placez le gâteau sur un plateau avec rebord.
Avant de servir le gâteau, chauffer l'émail au bain-marie. Quand il a fondu, versez-le sur le gâteau et remplissez le trou central.

Joli effet du chocolat qui coule en coupant les tranches, verser sur chacune d'elles quelques cuillères à soupe de glaçage avant de servir.

Bon !! Dégustation !!

Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: